1er forum d'Information sur la FPT par Sébastien Chiovetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
1er forum d'Information sur la FPT par Sébastien Chiovetta

Fonction Publique Territoriale
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 adjoint technique principal 1e classe vers d’agent de maitrise

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
babilone5




Messages : 2
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 56
Localisation : haute-garonne

adjoint technique principal 1e classe vers d’agent de maitrise  Empty
MessageSujet: adjoint technique principal 1e classe vers d’agent de maitrise    adjoint technique principal 1e classe vers d’agent de maitrise  EmptyLun 22 Oct 2012 - 14:43

bonjour à tous et toutes,
je suis actuellement adjoint technique principal 1ère classe au 6ème échelon, il y a peut, j'apprend que j'ai suis sur inscrit la liste d'aptitude au grade d'agent de maîtrise (en promotion interne), merci Monsieur le Maire.
Mon indice brut actuel est de 449 (échelle 6) et l'indice brut maximum de la grille d'agent de maîtrise est de 446 (échelle 5).
Mon DRH me propose de me nommer agent de maîtrise en janvier 2013 et se référe à l'article 9 du décret n°88-547 du 6 mai 1988 pour le maintien de mon salaire.
Donc 6 ans sans avancement de carrière comme l'exprime M. Salen Paul ( Union pour un Mouvement Populaire - Loire ) dans sa question N° : 121936 au ministre de la fonction publique.
Si j'accepte que devient mon anciènneté dans d'échelon dans ce grade, les 6 ans compteront-ils ?
Je vais attiendre 7ème échelon de mon grade en avril 2014 et on peut renouveler 2 fois son maintien sur la liste d'aptitude.
Je suis dans le doute, je ne sais pas trop quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
cgtccastoulouse




Messages : 8
Date d'inscription : 09/12/2010

adjoint technique principal 1e classe vers d’agent de maitrise  Empty
MessageSujet: adjoint technique principal 1e classe vers d’agent de maitrise   adjoint technique principal 1e classe vers d’agent de maitrise  EmptyJeu 25 Oct 2012 - 8:38

oui tu ne perdras pas ton ancienneté elle sera concervé, mais attention après ils n'on aucune obligation
a te nommé Agent de Maitrise Principal.
Tu peux voir aussi de négocier de prendre ton 7 eme échelon d'abord et voir aprés pour ta nomination
en agent de maitrise.
Attention tu es dispensé de stage si tu as accompli deux de services effectifs dans un emploi de même nature.
Revenir en haut Aller en bas
babilone5




Messages : 2
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 56
Localisation : haute-garonne

adjoint technique principal 1e classe vers d’agent de maitrise  Empty
MessageSujet: Re: adjoint technique principal 1e classe vers d’agent de maitrise    adjoint technique principal 1e classe vers d’agent de maitrise  EmptyJeu 25 Oct 2012 - 18:31

merci pour ta réponce.Tu es sur de ton information, "mais attention après ils n'on aucune obligation a te nommé Agent de Maitrise Principal" ?
Revenir en haut Aller en bas
olivier95630




Messages : 4
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 57
Localisation : 83

adjoint technique principal 1e classe vers d’agent de maitrise  Empty
MessageSujet: Re: adjoint technique principal 1e classe vers d’agent de maitrise    adjoint technique principal 1e classe vers d’agent de maitrise  EmptyLun 29 Oct 2012 - 3:48

D'après ce que j'ai pu comprendre, il est préférable de passe adjoint technique principal 2ème classe. L'échelle et l'indice sont plus avantageux. De mon coté je suis comme toi adjoint technique 1ère classe, mais 11ème échelon soit le max possible et c'est au bon vouloir de l'administration de te nommer, aucune obligation ( un fait à faire évoluer pour tous) Ce qu'on peut appeler un blocage de carrière puisque 8 ans dans le même grade Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
tinou




Messages : 32
Date d'inscription : 29/10/2010

adjoint technique principal 1e classe vers d’agent de maitrise  Empty
MessageSujet: Re: adjoint technique principal 1e classe vers d’agent de maitrise    adjoint technique principal 1e classe vers d’agent de maitrise  EmptyMar 30 Oct 2012 - 11:47

bonsoir , mais à voir car le cadre d'emploi et les missions sont différentes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et dans les deux cas promouvable au grade de technicien -(page 7)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tinou

Revenir en haut Aller en bas
olivier95630




Messages : 4
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 57
Localisation : 83

adjoint technique principal 1e classe vers d’agent de maitrise  Empty
MessageSujet: Re: adjoint technique principal 1e classe vers d’agent de maitrise    adjoint technique principal 1e classe vers d’agent de maitrise  EmptyMar 30 Oct 2012 - 11:58

Sur le papier, tout est clair. Par contre en pratique la fonction ne vaut pas le grade Mad
Nos autorités (ministère) sont à milles lieues de savoir véritablement ce qu'il se passe tout en bas. Des TA en nombres (surchargés) des harcèlements à plus savoir quoi en faire etc........ Aujourd'hui dans beaucoup d'infrastructures territoriales , la peur est devenue maitre mot.
Revenir en haut Aller en bas
menjelo




Messages : 13
Date d'inscription : 27/04/2012

adjoint technique principal 1e classe vers d’agent de maitrise  Empty
MessageSujet: Re: adjoint technique principal 1e classe vers d’agent de maitrise    adjoint technique principal 1e classe vers d’agent de maitrise  EmptyJeu 1 Nov 2012 - 0:49

pour compléter l'info donné par le CCas de toulouse
personnellement, si tu es AT principal de 1ere classe je te conseille de ne pas basculer en agent de maîtrise tant que tu n'as pas atteint l'échelon spécial
dans ta situation actuelle tu est sûr d'atteindre l'indice majoré 430 (échelon spécial) puisque pour la filière technique c'est échelon s'acquier par la voie normale (mini - maxi)
si tu bascule bascule en maîtrise, tu risque de ne jamais y arriver si tu ne passe pas maîtrise principal (puisque l'avancement de grade n'est pas une obligation)

réfléchi bien avant d'accepter et assure tes arrières
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adjoint technique principal 1e classe vers d’agent de maitrise  Empty
MessageSujet: Re: adjoint technique principal 1e classe vers d’agent de maitrise    adjoint technique principal 1e classe vers d’agent de maitrise  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
adjoint technique principal 1e classe vers d’agent de maitrise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» adjoint technique principal 2eme classe ou agent de maitrise
» Réforme Catégorie B-Technique
» Un adjoint technique définitivement titularisé
» texte agt technique 2eme classe
» AGENT DE MAITRISE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1er forum d'Information sur la FPT par Sébastien Chiovetta :: Mobilité FPT :: Questions des agents de la FPT-
Sauter vers: