1er forum d'Information sur la FPT par Sébastien Chiovetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
1er forum d'Information sur la FPT par Sébastien Chiovetta

Fonction Publique Territoriale
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Allocation chomage dans l'attente de reintegration

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
milton




Messages : 2
Date d'inscription : 21/02/2011

Allocation chomage dans l'attente de reintegration Empty
MessageSujet: Allocation chomage dans l'attente de reintegration   Allocation chomage dans l'attente de reintegration EmptyLun 21 Fév 2011 - 5:00

Bonjour
Agent dans une collectivité territoriale depuis 2001, j'ai sollicité en 2007 une mise a disponibilité pour convenance personnelle. Apres 1 an et demi de congé j'ai effectué plusieurs CDD de juin 2009 a décembre 2010 dans une autre collectivité sous contrat de droit privé. Fin 2010 j'ai sollicité ma réintégration dans la collectivité d'origine ce qui n'a pu être effectif pour cause d'absence de poste vacant.

J'ai donc été remis en disponibilité a compté du 01/01/2011 et redirigé vers de cdg et sa bourse de l'emploi dans l'attente d'un poste vacant.

Après inscription a pôle emploi je me vois admis a bénéficier de l'allocation chômage a compter du 15/02/2011 mais avec une prise en charge limité au terme de ma disponibilité qu'ils datent au 31/12/2010 et de ce fait le droit n'est pas payable.

Confirmez vous qu'un fonctionnaire en attente de réintégration et ayant cotisé, ne peux bénéficier d'allocation chômage?
Sinon que retourner comme requête vers pôle emploi.

Il me semblait avoir trouvé réponse dans vos messages du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais j'ai beaucoup de mal a faire le tri dans tout ces texte de loi et cas spécifique a chacun.

Merci d'éclairer au mieux ma lanterne juridique qui reste bien sombre pour le moment Smile

Cordialement

Milton
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2276
Date d'inscription : 05/10/2010

Allocation chomage dans l'attente de reintegration Empty
MessageSujet: Un fonctionnaire qui ne peut obtenir sa réintégration   Allocation chomage dans l'attente de reintegration EmptyLun 14 Mar 2011 - 14:39

Bonjour,

Pour moi vos indemnités doivent démarrer à la date à laquelle vous avez demandé votre réintégration. Une fois que la commune vous a répondu pour vous dire qu’il n’y avait pas de poste vacant (date de votre demande de réintégration de votre courrier de fin 2010) vous devez percevoir vos indemnités sous les deux conditions suivantes

1. Vous devez faire une lettre à votre employeur,
2. Vous devez être inscrit en tant que demandeur d’emploi.


Conseil d'Etat statuant au contentieux n° 216912
(C.E du 30 septembre 2002, CE 30/09/02)

Il résulte de la combinaison des dispositions des articles L. 351-1, L. 351-3 et L. 351-12 du code du travail que les agents non fonctionnaires de l'Etat et de ses établissements publics administratifs, les agents titulaires de collectivités territoriales et les agents statutaires des autres établissements publics administratifs ont droit aux allocations d'assurance chômage dès lors qu'aptes au travail, ils peuvent être regardés comme ayant été involontairement privés d'emploi et à la recherche d'un emploi. Un agent des services hospitaliers titulaire qui a sollicité sa réintégration, qui était de droit, à l'issue d'une période de mise en disponibilité pour convenances personnelles, et qui a vu sa demande rejetée en raison de l'absence de poste vacant, doit être regardé comme ayant été non seulement involontairement privé d'emploi mais aussi à la recherche d'un emploi, au sens de l'article L. 351-1 du code du travail, pour la période allant de l'expiration de sa période de mise en disponibilité à sa réintégration à la première vacance.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'allocation de chômage n'est pas due aux fonctionnaires en disponibilité car ceux-ci gardent leur qualité de fonctionnaire et le lien avec l'employeur n'est pas rompu.

Cette position statutaire ne parait donc pas pouvoir être considérée comme une perte involontaire d'emploi, a fortiori lorsqu'elle résulte d'une demande de l'agent.

Néanmoins, le juge administratif a considéré qu'une indemnisation était possible dans deux hypothèses :

Un fonctionnaire qui ne peut obtenir sa réintégration à l'issue de la période de disponibilité doit être regardé comme involontairement privé d'emploi et à la recherche d'un emploi.

Cordialement

Sébastien Chiovetta

Revenir en haut Aller en bas
http://titulaires.free.fr
milton




Messages : 2
Date d'inscription : 21/02/2011

Allocation chomage dans l'attente de reintegration Empty
MessageSujet: Re: Allocation chomage dans l'attente de reintegration   Allocation chomage dans l'attente de reintegration EmptyJeu 17 Mar 2011 - 3:43

Merci de votre réponse.

Cordialement

Milton
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allocation chomage dans l'attente de reintegration Empty
MessageSujet: Re: Allocation chomage dans l'attente de reintegration   Allocation chomage dans l'attente de reintegration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allocation chomage dans l'attente de reintegration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1er forum d'Information sur la FPT par Sébastien Chiovetta :: Mobilité FPT :: Questions des agents de la FPT-
Sauter vers: