1er forum d'Information sur la FPT par Sébastien Chiovetta

Fonction Publique Territoriale
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Réforme des retraites et âge limite de recrutement des agents non titulaires de droit public

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 2276
Date d'inscription : 05/10/2010

MessageSujet: Réforme des retraites et âge limite de recrutement des agents non titulaires de droit public   Lun 13 Juin 2011 - 13:02

Réforme des retraites et âge limite de recrutement des agents non titulaires de droit public

Question écrite Assemblée Nationale du 26 juin 2010


En application des dispositions actuellement en vigueur de l'article L. 351-8 du code de sécurité sociale, le bénéfice automatique d'une retraite à taux plein accordé à tout assuré du régime général d'assurance vieillesse est ouvert à 65 ans. Aux termes de l'article 20 II de la loi n° 2010-1330 du 9 novembre 2010 portant réforme des retraites, ce droit sera ouvert à 67 ans pour les assurés nés à compter du 1er janvier 1956. Le relèvement de l'âge permettant de bénéficier du taux plein atteindra donc son plein effet en 2023. Pour les assurés nés avant 1956, l'âge permettant de bénéficier du taux plein automatique augmentera de manière croissante à compter du 1er juillet 2011 selon un calendrier qui sera fixé par décret. Les agents non titulaires recrutés par les collectivités territoriales pourront bénéficier du taux plein dans les conditions précitées.

En effet, l'article 38-XIV de la loi portant réforme des retraites modifie l'article L. 422-7 du code des communes afin d'aligner la limite d'âge des agents non titulaires sur celle des fonctionnaires. La limite d'âge des agents non titulaires nés à compter du 1er janvier 1956 s'établira à 67 ans. Pour les agents nés avant cette date, l'âge limite sera relevé progressivement par décret.

Ainsi, les collectivités territoriales pourront employer des agents non titulaires âgés de plus de 65 ans à compter du 1er juillet 2011 selon une progressivité qui sera en adéquation avec l'âge du taux plein automatique.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://titulaires.free.fr
 
Réforme des retraites et âge limite de recrutement des agents non titulaires de droit public
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Date limite de prise des CP
» Réforme du permis moto
» Réforme du CFPN 2013
» réforme BEPECASER
» Réforme du BAFM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1er forum d'Information sur la FPT par Sébastien Chiovetta :: Retraite dans la FPT-
Sauter vers: