1er forum d'Information sur la FPT par Sébastien Chiovetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
1er forum d'Information sur la FPT par Sébastien Chiovetta

Fonction Publique Territoriale
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 promotion interne

Aller en bas 
AuteurMessage
sirdan




Messages : 1
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 73
Localisation : OISE -FRANCE

promotion interne Empty
MessageSujet: promotion interne   promotion interne EmptyLun 28 Oct 2013 - 7:13

Bonjour,
Chef de police municipale depuis 2003, lauréat de l’examen professionnel de chef de service depuis juillet 2011, le maire m’a proposé deux fois auprès du CIG grande couronne.
Mais en raison des quotas parait-il, je n’ai pas encore été nommé malgré la volonté du maire. L’année dernière une seule nomination pour trois départements a été faite, cette année sur une liste de 44 postulants encore 1 seule nomination pour les  trois départements de la Gde Couronne. Un délégué syndical me dit que malgré que la commune soit affiliée au centre de gestion, le maire peut  contre l’avis de la commission du CIG me nommer chef de service puisque j’ai réussi l’examen de promotion interne. Au regard de la libre administration le pouvoir de nomination appartient au Maire qui n'est pas obligé de suivre l'avis du CIG la seule obligation pour lui est d'en informer la CAP dans un délai d'un mois, l'avis de la CAP n'est que consultatif. Quelle est la réalité de ce fait et existent-ils des textes ?
J’approche de la retraite et, à la vitesse où les nominations arrivent en raison des quotas,  je crains que je ne passerai jamais en catégorie B, ne serait-ce que pour améliorer cette future retraite.
Merci de votre aide - Trés cordialement.
Sir Dan
Revenir en haut Aller en bas
 
promotion interne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réforme Catégorie B-Technique
» Rédacteur Promotion interne
» Prime IEM enlevée après promotion interne
» Erreur dans le texte pour la promotion interne des conseillers
» Promotion interne dans le cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1er forum d'Information sur la FPT par Sébastien Chiovetta :: Mobilité FPT :: Questions des agents de la FPT-
Sauter vers: